Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui c'est la St Valentin et qui dit St Valentin dit rouge. Je vais vous montrer comment je fais mon ombré lips. J'adore cette technique, elle est un peu longue et ça prend du temps mais ça vaut le coup. Cette technique peut aider à donner l'impression que vos lèvres sont plus pulpeuses c'est plutôt bien non ?

Tout d'abord le matériel :

Pinceaux : 1 pinceau à lèvres et 1 pinceau plat, éponge

Rouges à lèvres : 1 rouge (Rouge Crème Hydratant teinte Rouge Pavot de chez Yves Roche), 1 bordeaux (Rouge Artist Intense n°48 de Make Up For Ever) et 1 violet (Rouge Cream teinte R24 Bewitch me de chez Sephora)

Crayons : 1 framboise et 1 noir

Fond de teint habituel : FDT HD teinte 115 Ivoire de chez Make Up For Ever

Talc, eau micellaire et coton tige

Ombré lips

Tout d'abord je commence par appliquer mon fond de teint à l'éponge sur ma bouche et poudrer avec du talc à l'aide de mon pinceau plat pour donner une base neutre pour le maquillage.

Ombré lips
Ombré lips

Ensuite je redessine ma bouche avec un crayon rouge framboise et je colore tout l'intérieur de mes lèvres.

Ombré lips
Ombré lips

Je prends mon rouge à lèvre violet, et je l'applique au niveau de mes commissures à l'aide de mon pinceau à lèvres et je le dégrade légèrement sur les coins de ma bouche en essayant de rester symétrique. Pas de panique si vous débordez (comme moi) on nettoie tout à la fin.

Ombré lips
Ombré lips

Après je prends le rouge à lèvres bordeaux et je fais la même chose qu'avec le violet mais en l'étirant un peu plus et en dessinant le contour de ma lèvre inférieur.

Ombré lips
Ombré lips

On arrive à la fin ne vous inquiétez pas. Je dessine le contour de ma bouche avec le crayon noir et je fais le poisson. Si c'est encore un peu trop intense pour vous, estompez le noir avec un pinceau ou votre doigt.

Ombré lips
Ombré lips

Enfin j'applique le rouge à partir du bord du bordeaux et sur le cœur de ma bouche. N'hésitez pas à couvrir le crayon noir pour l'atténuer.

Ombré lips
Ombré lips

Il ne vous reste plus qu'à nettoyer les bavures avec un coton tige et de l'eau micellaire. Si vous souhaitez ajouter un peu de volume (et de brillance) vous pouvez appliquer du gloss mais uniquement au cœur de vos lèvres.

Avec cette bouche je vous conseille de ne porter que du mascara ou alors si vous voulez un coté femme fatale, un joli trait de liner mais restez dans la sobriété.

Ombré lips

Sur ce je vous souhaite une bonne journée, une bonne soirée. A bientôt.

Salomé.

Tag(s) : #Maquillage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :