Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui j'ai eu envie de partager ma routine teint vu que j'ai découvert deux nouveaux produits et je les amour pas mal. Je m'excuse par avance pour le rendu des photos à venir mais j'ai un séreux problème avec la lumière (je pense que je fais concurrence au soleil du coup il m'aime pas)

Avant tout un petit descriptif glorieux de ma peau. Elle est pâle avec des sous tons rosés pour le visage et beige pour le reste du corps (on aime, on adhère la bipolarité de ma peau), ensuite j'ai une peau normale à mixte au niveau de ma zone T. De nombreuses cicatrices au niveau de la joue gauche et des zones de coupes roses sur la joue droite, par chance j'ai peu de cernes mais des vaisseaux apparents. Ce que je recherche du coup c'est diminuer mes cicatrices et unifier mon teint.

Mes produits :

Fond de teint : L'accord Parfait de l'Oréal teinte R1 Ivoire Rosé

Correcteur : Correcteur Peau Parfaite Zéro Défaut de Yves Rocher teinte Beige Clair

Anti-cernes : Match Perfection de Rimmel teinte 010 Ivory

Poudre : Poudre Libre Teint Transparent de Gemey Maybelline teinte n°1 Naturelle

Bronzer : Terre de Soleil sous tons orangé

Contouring : Hoola de Bénéfit

Blush : Blush HD de Make Up For Ever teinte 410 Corail

Pinceaux : éponge, Buffing Brush et Deluxe Crease Brush de Real Techniques

Routine teint

Je commence par appliquer mon fond de teint, qui est l'une de mes découvertes. J'ai déjà eu l'ancienne version mais il manquait un peu de couvrance à mon goût. La teinte est parfaite pour les peaux pâles et rosées. Il est relativement couvrant sans pour autant donné un effet de matière important. Petit défaut : son fini, je trouve qui laisse un fini gras mais il tient toute la journée sauf au niveau du nez.

Je prends une pompe et demi de produit et je l'applique à l'aide de mon éponge pour plus de couvrance. Appliquer au doigt il est tout aussi magnifique !

Routine teint
Routine teint

Bon maintenant que mon teint est unifié mais fatigué, je viens cacher mes dernières cicatrices et rougeurs à l'aide de mon correcteur, et j'applique mon anti cernes sur les cernes (logique) et mon nez pour apporter un peu de lumière. Je fond la matière toujours avec mon éponge que j'adore.

Le Match Perfection est ma deuxième découverte, il est top, bonne couvrance, lumineux et longue tenue. Pas asséchant mais il blanchit un peu au court de la journée.

Routine teint
Routine teint

Maintenant que je ressemble à un fantôme, un peu de poudre pour fixer le maquillage et mattifier un peu le tout. Je prends un pinceau plus petit pour les cernes.

Routine teint
Routine teint

On abandonne le look fantôme et on réchauffe le tout. Je commence par faire un léger contouring avec le Hoola. Je le dépose grossièrement dans le creux de mes joues et sous mon visage. Je m'explique, je l'applique juste à la naissance du cou pour créer une ombre et affiner un peu mon visage. Pour réchauffer c'est simple un peu de bronzer sur mes pommettes et à la racine de mes cheveux. Je fais très attention et j'en mets peu car mon produit est très orange. Je l'estompe avec un kabuki et le tour est joué.

Routine teint
Routine teint Routine teint

Et enfin un touche de couleur, le blush. Au printemps j'adore la texture crème et plus particulièrement ceux de MUFE. Il fait beau et je sors le corail. Je dépose la matière au doigt et j'estompe avec mon éponge.

Routine teint
Routine teint

Voilà comment je fais mon teint. Il est assez frai et lumineux. Je n'applique pas d'highlighter car je n'aime pas ça et je ne trouve pas ça naturel.

J'espère que cet article vous aura plu. Je vous souhaite une bonne journée, une bonne soirée. A bientôt.

Salomé.

Tag(s) : #Maquillage, #Revue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :