Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Cette semaine je n'ai pas eu d'inspiration, le trou noir ! Je sais déjà ce que vous aurez la semaine prochaine mais cette semaine rien... En traînant sur Internet je suis retombée sur le tag La chanson qui et je me suis dit banco ! Le concept ? Des questions mettant en rapport des chansons et des moments.

 

La chanson qui vous fait rire ?

Sans hésitation "In De Blote Kont" de Mooi Wark. Vous voyez les chansons paillardes ? Bah c'est la même chose mais en néerlandais. Fou rire assuré pour ma part.

 

La chanson qui vous donne la pêche ?

En ce moment c'est "Nobody Has To Know" de Kranium. J'en suis au point de danser dans la rue, je vous laisse imaginer !

 

La chanson que vous auriez aimé écrire ?

"Regarder les filles pleurer" de Saez. Le texte est magnifique et il me fait ressentir tellement de choses (comme tous ses textes en fait !).

 

La chanson qui vous rappelle votre adolescence ?

"Stupéflip" de Stupéflip. C'est une chanson que j'écoute toujours d'ailleurs et la première fois que je l'ai écouté j'avais 11 ou 12 ans car mon grand frère écoutait ça et plein d'autres choses bizarres et voilà j'ai fait pareil !

 

La chanson que vous aimez d'un artiste que vous détestez ?

"Comme un infidèle" de Julien Doré et Coeur de Pirate. Je n'apprécie pas leur voix ni leur univers musical mais sur cette chanson ça va.

 

La chanson que vous admettez aimer honteusement ?

"Sweet dreams" de Marilyn Manson. Je n'ai pas honte d'aimer cet artiste (musicalement parlant) mais dès que je le dis les gens me regardent comme si je devais en avoir honte...

 

La chanson dont vous aimez les paroles ?

"Salome" de Pete Doherty. Bon déjà elle porte mon prénom (égocentrisme bonjour), elle en rapport avec l'histoire biblique.  J'aime ce rythme très lent mais tellement beau et Pete quoi !

 

La chanson qui vous rappelle les vacances ?

"La tribu de Dana" de Manau. En fait toutes les chansons de Manau. Eté 2014 en Bretagne = Manau = Cliché.

 

La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller ?

"Danaki : Movement IV" de Adam Crystal. C'est une musique tirée de la série Flesh and Bone. C'est un ballet moderne assez vivant j'adore !

 

La chanson qui vous fait pleurer ?

"The second Waltz". Oui, oui, la musique d'une pub pour assurance me fait pleurer. Je suis très réceptive à la musique classique et je pleure d'émotion facilement. 4H d'opéra et je me retrouve déshydratée.

 

La chanson que vous aimez chanter ?

"Make me wanna die" de The Pretty Reckless. Je chante très mal et rarement juste mais sur cette chanson j'ai l'impression d'être une chanteuse professionnelle !

 

La chanson qui correspond à votre état d'esprit du moment ?

"Na na" de Trey Songz. Je n'ai pas grand chose à en dire mais c'est sensuel et ça me met en joie.

 

La chanson que vous détestez ?

"Sapés comme jamais" de Maître Gims. Bon pour moi chacune de ses chanson est une torture auditive mais celle-ci c'est encore pire. Je n'en peux plus elle passe partout et je souffre ! Bon d'accord j'exagère un peu mais pas tant que ça.

 

La chanson qui vous rappelle votre enfance ?

"La poupée" de Manau. Quand je l'entends je repense aux moments passés avec mon papa quand j'étais petite et en plus il l'aime bien aussi.

 

Vos chansons du moment ?

"Sing me to sleep" d'Alan Walker. J'aime le rythme et moi ça me suffit. Et "Love Waltz" du film Les secrets de Moonacre. Encore une valse je sais mais je n'y peux rien ça me transporte...

 

Et voilà ! N'hésitez pas à répondre aux questions que je découvre quelques petites choses ! Je vous souhaite une bonne journée, une bonne soirée et à bientôt !

Salomé.

 

Tag(s) : #Tag, #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :