Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je vous propose une petite recette des macarons italiens : les amarettis ! Je suis une fan de macarons, d'ailleurs je pense qu'un jour je vous ferais une recette avec des biscuits roses de Reims qu'en dites-vous ? Bon on retourne en Italie avec cette recette ultra rapide et simple.

Ma recette d'amaretti.

On commence par les ingrédients :

- 100gr de poudre d'amandes

- 120gr de sucre semoule

- 1 blanc d'oeuf

- quelques gouttes d'amande amer

- du sucre glace (pour la déco)

Ma recette d'amaretti.

Après avoir mis à préchauffer son four à 180°C, on mixe la poudre d'amande et le sucre puis on ajoute le blanc d'oeuf et l'amande amer et on remixe. Voilà la pâte est prête ! Quand je vous dis que c'est rapide et simple...

Ma recette d'amaretti.

On obtient alors une pâte un peu collante. On forme alors des petites boules de pâte qu'on dépose sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Une fois la plaque recouverte on vient soupoudrer de sucre glace (vous pouvez le faire avant cuisson ou après).

Ma recette d'amaretti.

On enfourne 12 minutes et c'est prêt. Evidemment on évite de se jeter dessus on attend que ça ait refroidi avant de les goûter. 

Attention à la cuisson, elle est très rapide et les miens étaient un peu trop cuits ! Ils doivent être légèrement dorés.

Mon conseil pour les conserver : les mettre dans une boite hermétique et le tour est joué.

Ma recette d'amaretti.

Et voilà une recette simple et parfaite pour accompagner mon thé du 4H. Rassurez moi, je ne suis pas la seule à goûter comme une enfant si ?

J'espère que cet article vous aura plu. Le blog a désormais 2 ans et j'aime toujours autant partager avec vous. Je vous souhaite une bonne journée, une bonne soirée et à bientôt.

Salomé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :