Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, je reviens après quelques semaines d'absences (reprise des cours et examens qui ont occupés tout mon temps). Je vous propose une recette que j'ai testé très récemment et qui a fait un carton ! Un cheesecake, bon ok il y a plus sensuel comme dessert, mais c'est frai et tellement bon.

Ingrédients (pour 8 personnes) :

Pour le fond :

-300gr de palais breton

-60gr de beurre fondu

Pour les poires:

-5 poires bien fermes

-du sirop d'érable

-45gr de sucre roux

Pour la pâte:

-600gr de Philadelphia

-60gr de farine

-3 œufs

-90gr de sucre en poudre

-2 cuillère à café d'arôme de vanille

Pour le fond, c'est simple, il suffit de mélanger les palais bretons préalablement réduit en poudre avec le beurre fondu. Un fois que tout est bien mélangé, il suffit de verser le tout dans un moule a manqué.

Cheesecake aux poiresCheesecake aux poiresCheesecake aux poires

Maintenantc'est au tour de nos poires ! On va les faire caraméliser pour plus de plaisir. On les épluches, on retire le trognon et on les coupes en dés. Un petit tour dans la poêle avec du sirop d'érable et du sucre roux et le tour est joué. Attention elles doivent rester fermes. Ensuite vous les verser dans le moule.

Cheesecake aux poiresCheesecake aux poiresCheesecake aux poires

Et enfin la crème au fromage ! On commence par blanchir les jaunes d’œufs et le sucre en poudre, on ajoute le Philadelphia et la farine et on mélange bien le tout. Ensuite on bat les blancs en neige et on les incorpore en douceur. On finit par ajouter un peu d'arôme de vanille pour le goût et le tour est c'est fini. On verse la préparation sur le reste. 55 minutes au four à 175°C (thermostat 6).

Cheesecake aux poires

Petit conseil d'ami, ce gâteau est à préparer la veille pour qu'il passe une journée au frai. Il sera beaucoup plus ferme et meilleur à la dégustation.

Cheesecake aux poires

Voilà, je vous laisse vous régalez. Promis la prochaine recette sucrée sera bonne pour nos hanches.

Je vous souhaite une bonne journée, une bonne soirée. A bientôt.

Salomé.

Tag(s) : #Recette, #Cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :